Pour l’halloween, Mariam et Jess, deux jeunes adultes de 18 ans, décident de se prendre en photo avec leurs costumes osés. Mariam est déguisée en vampire sexy et Jess en lutteuse avec un maillot qui a très peu de tissu. Afin de provoquer leurs amis d’université, elles décident de mettre les photos sur le babillard du pavillon de leur faculté.

Mariam et Jess ont produit du matériel obscène selon l’article 163 du Code Criminel. Elles ont commis une infraction selon l’article 163 2) a) du Code Criminel car elles ont exposé à la vue du public des images obscènes.

Mariam et Jess ne peuvent bénéficier de la défense d’avoir produit une œuvre artistique car leur seul objectif était de provoquer leurs amis, et leurs photos osées dépassent la norme sociale de tolérance.

Il peut être amusant à l’halloween de porter des costumes originaux, mais il faut éviter de faire comme Mariam et Jess car elles s’exposent à des accusations criminelles et à un casier judiciaire, même si leur but n’était que de faire rire ou réagir leurs amis.

Pour plus d’information à ce sujet, n’hésitez pas à communiquer avec le bureau d’aide juridique le plus près de chez vous, où l’un de nos avocats répondra à toutes vos questions.