MISE EN GARDE: Prenez note que a Prestation canadienne d'urgence pour les étudiants (PDUE) s'est terminée le 29 août 2020.

Toute notre vie s’est retrouvée chamboulée avec la présente pandémie.

Ainsi, pour les étudiants qui ne parviennent pas à se trouver un emploi en raison de la COVID-19, le gouvernement a mis en place la prestation canadienne d’urgence pour les étudiants (PCUE).

Si vous êtes inscrit à un programme d’enseignement postsecondaire d’une durée d’au moins douze (12) semaines ou que vous avez terminé vos études postsecondaires en décembre 2019 ou plus tard ou encore que vous avez terminé ou prévoyez terminer vos études secondaires en 2020 et avez présenté une demande pour un programme d’études postsecondaires qui commence avant le 1er février 2021, vous avez le droit de demander l’aide du gouvernement.

Par conséquent, une aide financière de 1 250 $ par période de quatre (4) semaines pourrait vous être octroyée pour les mois de mai à août 2020 si vous ne trouvez pas d’emploi ou que vos heures de travail ont été réduites en raison de la COVID-19 et que vous gagnez moins de 1 000 $ pour la période visée.

Vous devrez cependant être en mesure de confirmer que vous ne pouvez pas travailler en raison de la COVID-19 et que, malgré vos recherches, vous n’arrivez pas à trouver un travail vu la pandémie.

Finalement, n’hésitez pas à visiter le site Internet du Gouvernement du Canada pour plus d’informations ou pour vous inscrire.