Steeven a 15 ans, il n’a plus d’école en raison de la pandémie et il est confiné à la maison. Il s’ennuie de ses amis et est tanné de leur parler seulement par Skype. Steeven décide secrètement de créer un groupe Facebook afin d’organiser un party dans un lieu tenu secret. Ses amis, Julio, Éric et Stéphane, répondent à l’invitation et se rejoignent au lieu secret, soit le parc de leur école.

Joël, le frère de Stéphane, se rend compte de la situation, car le compte Facebook de Stéphane est resté ouvert sur la tablette familiale. Joël trouve la situation déplorable et décide de dénoncer le groupe à la police. Les policiers se rendent au parc et trouvent les quatre amis en train d’écouter de la musique forte et boire de la slush.

Les policiers leur demandent de retourner à leur domicile, mais ces derniers refusent car ils ont trop de plaisir ensemble. Quelles sont les conséquences possibles pour les quatre amis qui font le party au parc?

Lorsque l’urgence sanitaire est décrétée, le gouvernement peut ordonner toutes les mesures nécessaires pour protéger la santé de la population, dont celle d’interdire les rassemblements.

L’urgence sanitaire doit être prise au sérieux et nous devons respecter les mesures, sinon les amendes peuvent être très coûteuses.